jeudi 19 juillet 2007

D’elles, le retour gagnant de Céline Dion

Après Jean Jacques Goldman et D’eux, Céline Dion revient au devant de la scène avec un très bel album fait entièrement avec des femmes.

L’album, D’elles, est écrit par des romancières autour du thème de la Femme. Cinq françaises et cinq québécoises, dix auteurs chevronnées qui ont concocté treize titres aux textes magnifiques.

Quoique Georges Sand n’ait pas été consultée sur sa volonté à participer, le résultat qu’on a tiré de sa lettre à Alfred de Musset vaut le détour !

J’aime la voix de Céliiine, et je trouve son nouvel opus plein d’élégance et de force.
Écrit en plus par des femmes, ça ne peut que me combler !

Ça s’adresse aux hommes, c’est vrai, mais pour une fois, on leur dit les choses comme on les sent et non pas comme eux s’imaginent qu’on aimerait les dire.
C’est rafraîchissant !

La collaboration musicale du grand Jean Jacques Goldman ne fait que me pousser encore plus à aimer. Les deux albums qu’il a fait avec la star étaient admirables.

Un petit bémol quand même! le marketing a frappé fort cette fois-ci. À peine le boîtier ouvert, une pub pour le parfum de Céline ou une autre pour télécharger ses sonneries sur le mobile vous gâchent le plaisir de cet achat tant attendu !

Mais ça n’a pas l’air de gêner les nombreux fans de la québécoise à la voix d’or. Son album a pulvérisé tous les records de vente au Québec avec plus de 60 000 exemplaires écoulés la première semaine.

Il est classé numéro un en France, en Suisse, en Belgique et évidemment au Canada.
Logique ! Cet album 100% français est attendu depuis neuf ans et les admirateurs de la chanteuse se sont rués dessus dès sa sortie.

Pour moi, le mot attendu et ruer ne seraient pas appropriés mais j’avoue que j’ai été agréablement surprise. Après ses années à Las Vegas, la diva a pris un sérieux coup de vieux et de ringardise à mes yeux !
Je l’imaginais dans cette grande salle du Caesar’s Palace, ‘’déguisée’’, fatiguée et chantant pour des gens saouls et à moitié endormis !

Comme quoi, on peut toujours se ressaisir. Et on a pu voir le résultat sur TF1 dans une émission spéciale.

Elle a chanté avec Johnny Halliday, Nolwenn Leroy, MC solaar ou Christophe Mae.
Une spéciale comme les autres au final, avec rien de spécial que de la diplomatie et des émotions surjouées.

Mais je suis sure que Céline ne fera pas la comédie quand elle ira voir les enfants malades à l’hôpital Sainte Justine. Aller réconforter des enfants malades, c’est toujours bon pour l’image.
Les agents des stars savent qu’il n y a rien de meilleur qu’un enfant souffrant qui sourit
à la vue de son ‘’idole’’.ça rapporte de l’or et c’est honteux!

Mais Céline, elle, ne cherche pas à redorer son blason, elle y va parce qu’elle a la main sur le cœur. Je préfère croire ça.

Elle pourra tirer profit d’une autre action. Sa chanson You and I est dans la liste des chansons qui pourraient être l’hymne officielle de la compagne de Hilary Clinton pour les présidentielles de 2008.

On sait maintenant qu’elle est démocrate et soutient l’ancienne première dame des USA.
Et c’est tout à son honneur même si je préfère Barak Obama.

De toute manière, une femme ou un noir à la maison blanche, je prends! Du moment qu’il n’ y aura plus Bush et ses assoiffés de guerre, je serai, et le monde entier sera content !

Cliquez ici D’elles, le retour gagnant de Céline Dion pour lire un article plus détaillé.

Retrouvez le portail Musique Fr, thème Musique Pop ou directement Céline Dion la chanteuse.
Découvrez le portail Actualité Fr plus particulièrement la thématique Actualité de la Musique et la thématique Actualité de la Pop ou plus précisément les scoops sur Céline Dion.

Visitez Céline Dion la chanteuse avec les meilleures Photos de Céline Dion et les Vidéos de la chanteuse Céline Dion.

Consultez les autres blogs comme Blogger céline Dion la Québécoise ou Oldiblog la star Céline Dion ou Canalblog Céline Dion la chanteuse ou encore Blog4ever céline Dion la voix en or, Mon-blog céline Dion la Québécoise ainsi que Gmonblog Céline Dion la chanteuse.

Vous pouvez aussi visiter des annuaires comme l'annuaire dedié à la musique, thème Musique, catégorie Pop, la star Céline Dion.

Ou d'autres outils de recherche comme l'annuaire consacré à la musique, rubrique Musique Pop.

Ou plutôt les annuaires comme l'annuaire de sites de musique, thème Musique, catégorie Pop.

Ainsi que l'annuaire 100% musique, rubrique Musique , thème Musique Pop ou céline Dion la Québécoise .

1 commentaire:

The designer a dit…

wé j'ai bcp aimer cet album surtt la chansson"on s'est aimé à cause"
bienvenue a mon blog de celine aussi www.celinedionceline.blogspot.com